Filmographie

Retrouvez sur cette page quelques uns des films réalisés par Alexandre Cardinali:

De 2009 à 2010-Abode of chaos: ecce homo (Long-métrage produit par la Demeure du Chaos/ 81min/HD)

Second long-métrage d’Alexandre Cardinali, Abode of Chaos: ecce homo est un documentaire hypnotique et onirique sur l’humanité, son histoire, ses caractéristiques, aussi bien générales qu’intimes (l’amour, la mort, le temps, la guerre) qui repense à ces propos, que l’on accorde à Pier Paolo pasolini: « personne n’a jamais eu le courage de regarder l’Ensemble d’un seul regard ». Ce fut également ici l’occasion pour Alexandre d’essayer de mettre en image certains passages de la divine Comédie de Dante, avec les images de la borderline biennial 2009, des images de notre monde, de notre époque, ou de temps plus anciens.

Disponible en streaming:

http://blog.ehrmann.org/films2/abode-of-chaos-ecce-homo-movie.html

Et en téléchargement:

http://blog.ehrmann.org/films2/abode-of-chaos-ecce-homo-movie.avi

2007-Abode of chaos Spirit: ( Long-métrage produit par la Demeure du Chaos/ 72min/Hdv)

Premier long-métrage d’Alexandre Cardinali, Abode of Chaos Spirit raconte le déroulement, de sa préparation jusqu’à sa fin, de la manifestation artistique Borderline biennial, organisé en Septembre 2007 à la demeure du chaos. Ce film est une vision subjective, abrupte et sans ajouts, de tous les événements et autres performances qui se sont produites au sein de la Demeure du Chaos durant cette période. Premier long direct et immédiat, témoignage muet mais visuel de ce qu’a vu n’importe quel spectateur ayant assisté à la borderline biennial.

Disponible ici:

http://blog.ehrmann.org/films/abode_of_chaos.html

De 2007 à 2008-Heart of Darkness (court-métrage produit par Alexandre Cardinali/11min/Hdv-Budget: 350 euros)

Hybride entre le court-métrage apocalyptique et le clip, Heart of darkness est un cross-over musical entre les groupes Punish Yourself et Sonic Area. Une journée de tournage, sur les trois qu’a compté le film, a été tourné à la Demeure du Chaos, qui prête son atmosphère à ce film. Ce dernier reste dans les mémoires en raison de son tournage catastrophique, pendant amateur de Lost in la Mancha, tant son absence de moyens a été probante et persistante. Une grosse post-production a été organisée pour camoufler des rushes plus que médiocres… Le film fut diffusé pour la première fois sur internet quelques jours seulement avant le début de la crise financière (rentrée 2008), date peu anodine et même très symbolique, ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi…

2008-Carnage et Massacre

Carnage et Massacre est une vidéo réalisée dans le cadre du NIN film festival, qui proposait à ceux qui le désiraient de réaliser un clip pour les chansons de l’album instrumental Ghost. La vidéo ne fut pas retenue pour des questions de droits, le montage contient effectivement quelques images de Beast of war de Kevin Reynolds et de stockshots personnels. Trent Reznor se joue volontiers des maisons de disques, mais beaucoup moins bien des histoires de copyright. Cette vidéo est la première évolution dans le travail d’Alexandre où l’image est abordée comme source symbolique, et non plus seulement comme une source purement visuelle ou narrative. Réaliser un montage pour Nine Inch Nails fut en tout cas une expérience artistique très excitante.

2007-Tu veux pas fermer ta gueule?

Clip de hip-hop réalisé pour le rappeur Royal Bestial, tourné à Sevran, Aubervilliers et un peu partout dans le 9-3. Premier contact avec le monde du hip-hop, grosse ambiance, divers problèmes de disponibilité de l’acteur principal, incarcéré pendant le tournage après une altercation avec les forces de l’ordre, un  clip aux méthodes de création rocambolesques…

(D’autres de mes films seront prochainement publiés sur cette page).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s